Notre idee de promenade gourmande a Rome

pulcino della Minerva
Quand on visite une ville étrangère, on cherche tous les “bonnes adresses” !

Et les outils d’information sont nombreux : guides touristiques variés, conseils des amis, comptes rendus de revues gastronomiques, agences de voyage, détaillés forums de voyageurs, Tripadvisor…

De nombreux Romains connaissent les qualités et les défauts de leur ville: elle est fascinante mais parfois décevante dans son accueil touristique. Un guide italien ne dispose pas systématiquement de tous les moyens linguistiques et culturels pour pouvoir communiquer directement et complètement avec les étrangers. De la même façon, un guide francophone, qui n’habite pas à Rome, aura des difficultés à transmettre l’esprit du lieu.

L’idée de Tour àRôme est d’intégrer la pratique de la vie quotidienne de la capitale à la connaissance du monde francophone.
La nourriture, un des attraits de l’Italie et de Rome en particulier, permet cette union: avec des guides francophones bilingues vous découvrirez une belle partie du centre historique de Rome. Ils vous feront déguster les meilleures spécialités alimentaires des meilleurs magasins, sélectionnés avec les collaborateurs romains.

En plus, ils vous aideront à vous orienter dans la ville : ce qu’on peut y faire, ce qu’on peut y voir, et quels sont les pièges à éviter.
Un Tour àRôme peut être un excellent démarrage de longues vacances ou une façon intelligente d’optimiser un bref séjour.
Qui vient à Rome visite forcément le centre ville, si riche de monuments et de témoignages historiques, mais tellement agréable aussi pour un vagabondage au soleil, le matin surtout, quand les marchés sont ouverts et que l’on peut encore jouir d’un certain calme si on choisit bien son itinéraire.
Le Tour àRôme ne prétend pas être une expérience exhaustive, dans une métropole grande et compliquée, mais désire offrir un service qui va bien au-delà du temps qu’il dure.

Nous

photo AlfonsoAlfonso
photo AlessandraAlessandra

Nos Points de force

  • La collaboration
    d’une équipe de Romains et de Francophones qui ont travaillé pour rendre la promenade aussi intéressante que savoureuse.
  • L’extraordinaire richesse
    des sites qui jalonnent le parcours, d’un point de vue historique, artistique et culturel.
  • L'authenticité
    des établissements sélectionnés pour les dégustations: nos bars, boulangeries, épiceries, restaurants, glaciers et autres magasins, sont connus et fréquentés également par les Romains.
  • Le choix possible
    entre deux types de promenade, selon votre appétit et le temps que vous avez à disposition, ainsi que l’occasion des tours privés.
  • La sécurité
    du payement protégé et garanti par Paypal.